LE SEJOUR SUR LE CAMPEMENT DE L'ILE DE KERE ET LES BIVOUACS

 

 

 

 

Nous vous accueillons sur le merveilleux îlot de Kéré , un îlot privé, quelques centaines de mètres, un véritable écrin de verdure avec une belle plage de sable blanc , situé dans le nord de l'archipel ..entre les îles ce Carache et de Caravela  ….. dépaysement total assuré.

 

Il abrite un campement simple, confortable et paradisiaque  a partir duquel vous partirez en vue d'exercer vos souhaits à savoir  de nombreux types de pêche  - des possibilités exceptionnelles - un (éco)tourisme d'aventure,  le tout dans le respect de cet écosystème vierge, riche de sa faune, de sa flore et d'une population très traditionnelle.

 

Les programmes se font à la carte selon les intérêts de chacun et  des groupe et sont modifiables d’un jour sur l’autre selon vos envies.

 

 Chaque jour est différent .  Vous avez un bateau et un marin à disposition et le programme de la journée se modèle selon vos désirs avec plus d’observation ici ou là pour vos photos ou vos films.

 

 

 

LES BATEAUX ET EQUIPEMENTS

 

 

 

 

 

 

 

Élément important de sécurité et de confort pendant la pêche : les bateaux qui seront mis à votre disposition pendant votre séjour.

 

 

 -  4 bateaux aluminium de 8.45 m , insubmersibles, stables, très résistantes et spacieuses pour la pêche et les expéditions.      

 

- Un Doris aluminium 10 m spécialement choisi pour la pêche lointaine et le fret.

 

- Un bateau aluminium de 11 m , dont la mission est le ravitaillement du campement , les  transferts et les bivouacs.  

 

- Une vedette en résine étudiée pour la pêche à proximité des îlots 

 

Tous les bateaux sont équipés de moteurs de 40 à 75 cv, et sont conçus pour une utilisation professionnelle dans des conditions pouvant être extrêmes.

 

Pour l'activité pêche , trois pêcheurs peuvent occuper chaque coque et pratiquer la pêche au lancer sans aucune gêne ni danger pour les autres. Pour l'activité découverte et écotourisme, la capacité est de 7 à 15  personnes selon les bateaux. 

 

Matériel de secours (soigneusement entretenu), moteurs de remplacement, radio VHF, téléphone satellite , sondeurs et « tracker » complètent l’équipement du campement et assurent la sécurité pendant la navigation et la pêche d’île en île.

 

Chaque embarcation est munie d'une glacière permettant d’avoir des boissons fraîches.  

 

 

 

Tous nos bateaux sont assurés   ACTIVA Assurance  PARIS (Groupe PROASSUR).

 

 

 

 

 

L'HEBERGEMENT  : Le camp de KERE

 

 

 

 

 

 

 

Le charme de ce petit campement intégré entre sa plage de sable blanc et ses grand arbres vous offrira un cadre de rêve pour y passer des moments à la fois forts et doux .

 

 

 

Vous trouverez sur cet îlot , surplombant la plage, un Bar - Restaurant, des bungalows sur la plage, des lieux de repos , des jeux pour les enfants et une ambiance chaleureuse et vivante.

 

 

 

Les infrastructures sont essentiellement construites traditionnellement avec des matériaux locaux, bois, paille, bambous, crintine ......

 

 

 

De plus, des que la nuit tombe, à l'allumage du groupe electrogène, des lampes disséminées dans tous le campement permettent de circuler librement .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le bar restaurant, lieu de rencontre et de moments privilégiés . Les repas  simples et très bons , sont constitués de crudités, poissons, viandes grillés ou en sauce, de crèmes, gâteaux, fruits ....on citera le carpaccio de carangue qui est exquis!!!!

 

 

 

et 

 

 

 

 

 

 Vous passerez vos  nuits dans des  bungalows, des tentes aménagées et des tentes du désert " khaima" avec plancher en dur , véritables chambres de toile – ces dernières permettant de se tenir debout et de jouir d’un confort certain ( photos en route..). 

 

 

 

 

Quelques informations pratiques : 

 

-Un service de blanchisserie

 

-Un service de bar disponible à tout moment

 

-Une Boutique (Crée en fin de saison 2005 remporte un franc succès auprès des clients )ou vous trouverez artisanat local, matériel de pêche ainsi que nos leurres maisons qui méritent le détour...

 

-Des canoés des mer pour de petites balades sur le banc de sable d'en face...

 

-Des cabanes sur pilotis , aire de jeux des enfants robinsons...

 

-Un plus incontestable dans ce bout du monde: l'eau douce.  Ceci peut paraître surprenant mais il est très agréable de prendre une douche après une bonne journée en mer . 

 

 

LES BIVOUACS  

 

 

 

 

Point fort des séjours, les départs en bivouacs  pour les différentes îles, plus ou moins éloignées du campement principal  s'organisent selon vos souhaits avec votre guide. Ils se font avec un maximum de confort et de sécurité.

Le matériel de campement comprend tentes, matelas, draps, tables, chaises, fauteuils, parasols, bâche pour pouvoir se restaurer à l’abri du soleil

 

Malgré les tentes, nombreux et nombreuses demandent à dormir à la belle étoile au coin du feu.

 

Le chef cuisinier, Demba  vous suivra afin de vous préparer de bon repas ... surprenant dans ce bout du monde .

 

 

 

 

Acceuil       Benvenido         Le séjour        Les programmes            Le tourisme solidaire         Kéré nuevas         Bibliographie         Les formalités         L'écotourisme       La Pêche