LES PROGRAMMES

 

 

La Pêche

 

 

 

 

En Guinée Bissau, les campements de pêche, qui sont nombreux, offrent tous un service standardisé – et il faut le dire généralement bon.

 

Mais aucun de ces campements n’offre ce que nous proposons aujourd’hui : un séjour de pêche en toute liberté, et dans des zones éloignées de ces nombreux campements.

 

Pour ce faire nous nous sommes éloignés des autres campements , installés dans le nord ouest de l’archipel sur l’île de Kéré près de nombreux spots ; se déplacer d’île en île et séjourner en bivouac  est possible sans supplément.

 

 Une pêche itinérante donc, mais pas un séjour non organisé ;  ce que nous vous offrons de vivre c’est une aventure de pêche bien rodée, en ayant à votre disposition matériel, équipement de sécurité et encadrement parfaitement adaptés à ce type d’expédition hors des sentiers battus.

 

Guides de pêche, marins : tous ont une grande expérience de la pêche et connaissent parfaitement les zones que vous traversez ou celles que vous pêcherez. Et votre seule occupation pendant la durée de votre séjour sera … la pêche 

 

 

 

 

 

 

DEROULEMENT TYPE D’UN SEJOUR PECHE (10J)

 

 - 1er jour (Ve.) PARIS / DAKAR et DAKAR / BISSAU par des vols réguliers de la compagnie AIR SENEGAL INTERNATIONAL.

 

Arrivée en fin d’après-midi à BISSAU et accueil par votre guide.

 

Nuit sur le continent.

 

- 2ème jour (Sa.)Tôt le matin, transfert en bateau vers l’île de Kéré.

 

Dès votre arrivée, préparation du matériel et demi-journée de pêche du bord ou en bateau à courte distance de l’île de Kéré.

 

-  du 3ème jour (Di.) au 8ème jour (Ve.) : 6 journées complètes de pêche

 

- 9ème jour (Sa.)     Transfert îlot de Kéré / BISSAU en bateau et en voiture.

 

Dans l’après-midi ou en fin de journée (selon les horaires du vol), BISSAU/DAKAR et quelques heures plus tard, correspondance pour Paris.

 

- 10ème jour (Di.)         Tôt le matin, DAKAR /PARIS et arrivée à PARIS en début de matinée.

 

 

 

 

L'écotourisme

 

 

 

 

 

 

Notre   passion  pour  L' ARCHIPEL DES BIJAGOS  classé " réserve de la biosphère " par l' U N E S C O  et leur savoir-faire en matière d’organisation d’expéditions nous a semblé être le meilleur gage de réussite de ces séjours.

 

L’ écotourisme d'aventure que nous vous proposons est conçu dans le but d’apporter un développement durable aux populations oubliées qui peuplent l’archipel…. Tout en respectant cet  écosystème vierge, vous pourrez vivre quelques jours  sur l’îlot de Kéré et aller à la découverte de sa faune riche de18 espèces de mammifères, 130 sortes d'oiseaux ;  de sa flore tropicale  et du peuple Bijogos ; sans oublier des possibilités de  pêches exceptionnelles ( des eaux parmi les plus poissonneuses du monde) .

 

Les programmes se font à la carte selon les intérêts du groupe et sont modifiables d’un jour sur l’autre selon vos envies.

 

 Chaque jour est différent .  Vous avez un bateau et un marin à disposition et le programme de la journée se modèle selon vos désirs avec plus d’observation ici ou là pour vos photos ou vos films

 

 

 

Donc à vous de faire le choix de l’aventure bivouacs ou de rentrer chaque soir sur Kéré , île paradisiaque située au cœur de nos spots où notre cuisinier vous régalera dans une ambiance très conviviale

 

 

 Les bivouacs, sur des îlots déserts, sont les moments forts de votre séjour. Notre équipe expérimentée  vous fera apprécier le camping sauvage,en toute sécurité, avec un matériel  fonctionnel ( des tentes individuelles avec de petits matelas de mousse ) et une organisation bien rôdée.  Pour les repas,  tables et  fauteuils sous parasols et bâche vous permettront de vous restaurer de façon confortable à l'abri du soleil et de l'humidité.

 

 

 

 

Plusieurs possibilités de séjours

 

N° 1.   Ecotourisme et repos

 

 Des visites sur les îles voisines  Carache et Caravela  

 

N° 2.  Ecotourisme avec mise a disposition d’un bateau et d’un marin, avec

 

la possibilité de faire des bivouacs dans toute la zone en clair sur la carte.

 

   

 

DEROULEMENT TYPE D’UN SEJOUR ECOTOURISME (10J)

 

 1er jour (Ve.)   PARIS / DAKAR et DAKAR / BISSAU par des vols réguliers de la             compagnie AIR SENEGAL international.

 

 Arrivée en fin d’après-midi à BISSAU et accueil par votre guide.

 

Nuit sur le continent à Biombo , campement en bord de mer après avoir traversé des villages mais aussi la forêt .

 

 - 2ème jour (Sa.) Le matin, transfert en bateau vers l’île de Kéré.

 

Le dépaysement est total !  installation

 

 -du 3ème jour (Di.) au 8ème jour (Ve.) 6 journées complètes d’observations  et de découvertes selon vos envies…

 

- 9ème jour (Sa.)     Transfert îlot de Kéré / BISSAU en bateau et en voiture via Biombo 

 

Dans l’après-midi ou en fin de journée (selon les horaires du vol), BISSAU/DAKAR et quelques heures plus tard, correspondance pour Paris.

 

 - 10ème jour (Di.)     Tôt le matin, DAKAR /PARIS et arrivée à PARIS en début de matinée

 

 

Accueil         Benvenido         Le séjour        Les programmes            Le tourisme solidaire         Kéré nuevas         Bibliographie         Les formalités         L'écotourisme       La Pêche